Je m'arrête là dans le résumé, parce que je n'ai vraiment rien compris à ce livre ! Je n'y ai trouvé aucun intérêt, aucun personnage attachant ou quoi que ce soit. Lu en diagonale histoire de le terminer rapidement !
Des avis sur les lectures d'une maman et de ses deux filles (enfin, pas trop pour les filles...)
Je m'arrête là dans le résumé, parce que je n'ai vraiment rien compris à ce livre ! Je n'y ai trouvé aucun intérêt, aucun personnage attachant ou quoi que ce soit. Lu en diagonale histoire de le terminer rapidement !
J'avais déjà lu ce livre... Je m'en suis aperçue en voyant la couverture, mais j'avais un doute, donc je l'ai lu, et l'arrivée du chat de Coyote m'en a convaincue. Mais j'étais dans le train, avec juste ce livre, donc pas trop le choix, si je ne voulais pas passer 5 h à m'ennuyer sévère ! Et j'adore ce livre ! C'est chouette d'imaginer cette vie, qui est une fuite en avant, dans un bus scolaire. L'arrivée des personnes, comme Salvador, Ivan, Gladys apportent de la fraîcheur et de l'amitié dans la vie de Coyote.
Avery, obligée de vivre dans la maison des Hawthorne, continue à mener l'enquête avec les quatre frères, afin de comprendre pourquoi c'est elle l'héritière de leur grand-père. Elle part la recherche de Toby, prétendu mort lors d'un incendie il y a 20 ans.
C'est donc la suite que j'attendais avec impatience (évidemment, on la trouve dans les librairies, mais je ne voulais pas l'acheter). J'ai eu du mal à me souvenir de certains détails du 1er tome, qui sont utiles dans celui-ci... mais j'ai adoré quand même. Partir à la recherche d'un homme mort, percer les secrets de la maman d'Avery. Ici, on se retrouve souvent avec deux des frères, avec une sorte de triangle amoureux, parce que les frères sont forts pour dissimuler la vérité ! Je vais attaquer le tome 3 !
Nous sommes au nord de la Norvège, à l'extrême nord, dans un petit village de pêcheurs. Tout commence avec un accident sur une plateforme pétrolière, avec deux morts et un blessé grave. Par quoi a été causé cet accident ? Anders enfant du pays, qui étudie les glaciers, a senti la fissure responsable lors de ses relevés. Noah, ingénieur et ami d'Anders, revient pour essayer d'en comprendre les origines et éviter d'autres accidents.
Ici, on est dans un livre mêlant les jeux de rôle (dont Noah et ses amis sont férus), la réalité, le dérèglement climatique et la fin du monde. J'ai moins aimé les chapitres concernant ces jeux de rôle, avec des légendes nordiques, mais sinon, ce livre est extraordinaire. Difficile de rester optimiste après, de se dire qu'il faut laisser les choses se dérouler comme elles se passent actuellement. Constat écologique, roman d'aventures. A lire absolument !
Jo, sa maman et son frère, Nono, vont passer le confinement de mars 2020 dans la maison d'enfance de la maman, dont les parents sont morts récemment. (Le papa travaille à l'hôpital et ne veut pas leur faire prendre de risque). Cette maison se trouve à La-Gueule-du-Loup, vieille maison humide, dans laquelle il se passe de drôles de choses. Jo entend des bruits au-dessus de sa chambre la nuit, un lapin mort est projeté contre le mur du salon, etc... Jo cherche à comprendre ce que c'est.
J'ai lu ce livre le lundi soir, quand nous ne sommes que deux. Et au départ, il est un peu angoissant, avec tous ces événements assez glauques. Mais on voit assez bien ce que tout cela peut être. Ce livre est tout simplement génial. Il aborde un sujet pas facile....Je vous laisse le découvrir.
Anaé a 13 ans et fait la rencontre de Marguerite, quand elle fait sa balade hors de sa maison de retraite. Anaé vit au départ chez son père, mais va décider de vivre chez sa mère, Cyclamen. Et avec Marguerite, elles vont faire un road trip en stop (pour économiser), et aller à Borme-les-Mimosas, retrouver Florimond, l'homme avec lequel Cyclamen est partie.
C'est un livre très frais. Anaé et Marguerite font de belles rencontres, passent de beaux moments ensemble, beaucoup de tendresse. C'est un livre jeunesse, mais franchement, on y prend beaucoup de plaisir. Les personnages ont tous des patronymes originaux, ça fait sourire. J'ai adoré ce livre !