Enfin !!! J'ai enfin pu emprunter ce livre, que je ne cesse de prendre en librairie ! Le tome 2 est sorti, donc je pense que l'attente sera longue aussi... Et verdict, après autant d'attente : j'ai ADORE ! Hidalgo n'est clairement pas un enfant de choeur, mais il aime ses enfants et les protège contre tout et surtout tous. Il leur apprend à se défendre, et cette petite famille voudrait juste vivre tranquillement en réalité.
Des avis sur les lectures d'une maman et de ses deux filles (enfin, pas trop pour les filles...)
Rechercher dans ce blog
29 avril 2024
"Et le ciel se voila de fureur", Taï-Marc Le Thanh
28 avril 2024
"Les mille talents d'Euridice Gusmao", Martha Batalha
26 avril 2024
"Il lui avait promis", Elodie Lecanet
23 avril 2024
"La délicatesse du homard", Laure Manel
21 avril 2024
"Le code des orques", Chris Ageorges
18 avril 2024
"Matries, terres lointaines", Gabriel Gill-Beauchemin
15 avril 2024
"Dix petites chances", Janice Erlbaum
Emma, en sortant de chez elle, découvre une enveloppe, avec un billet de 20 dollars et un petit mot, lui disant que, durant le mois à venir, elle aura une série de coup de chances qui vont lui arriver. Et elle doit écrire une liste de dix petites chances qu'elle voudrait voir se réaliser.
J'ai bien aimé ce livre, plein d'optimisme ! Emma est une ado américaine, dans les collèges américains, avec la cantine qui semble juste atroce quand on ne fait pas partie des élèves populaires... Harcèlement sur les réseaux sociaux, représentation théâtrale, décès, etc... (bon, même si on s'apitoie un peu trop sur le décès de Tante Jenny, je dois l'avouer) Mais ça reste un livre sympa à lire !
13 avril 2024
"Crossroads", Jonathan Franzen
1971, dans l'Illinois (Chicago, il me semble), Russ est révérend dans une paroisse et rencontre une nouvelle paroissienne, qui lui plaît... Sa femme, Marion, est plutôt dépressive ; Perry, son fils, se drogue et deale un peu ; etc.... Chaque chapitre concerne un membre de la famille de Russ.
Je ne sais pas si j'ai aimé ce livre. En fait, je l'ai commencé en allant travailler, et donc j'ai lu, parce que deux heures sans rien faire, c'est impossible.... et je me suis retrouvée à la page 300, donc difficile de s'arrêter et j'avais envie de savoir ce que tout ce petit monde allait devenir. Rien de passionnant, beaucoup de passages sur Dieu sur lesquels je ne me suis pas attardée. Mais malgré tout, y est dépeint la vie aux USA dans les années 1970, avec la guerre du Vietnam, les "débuts" de la drogue, etc.... C'est assez plaisant et ça me donne envie de découvrir d'autres livres de cet auteur !
10 avril 2024
"Gabriel et la petite voiture en bois", Roger Sasportas
09 avril 2024
"Le cycle du cycle", Dominique Jeanjean
Bon, c'est sympa, ça se laisse lire. C'est rapide à lire, comme ce sont des nouvelles. Mais ça manque un peu de légèreté, de joie. C'est un peu sombre à mon goût.
07 avril 2024
"Chère Ella", Rebecca Yarros
Ella a un frère militaire, en mission au Moyen-Orient, qui lui demande d'écrire à son meilleur ami, en mission avec lui. Commence alors une correspondance entre les deux, Ella et "Chaos". Lorsqu'Ella apprend que sa fille de 6 ans est gravement malade, cette relation épistolaire va la soutenir. Mais un jour, plus de nouvelle de "Chaos", mais l'arrivée de Beckett pour veiller sur elle, à la demande de son frère (mort durant la mission).
Bon, Lucie a adoré ce livre, prêté par une copine, et j'ai voulu le lire. Mon avis est plus mitigé : on voit l'histoire d'amour arriver gros comme une maison ! Mais l'histoire entre Beckett et les enfants est plus sympa, tout comme la maladie de Maisie. J'ai globalement bien aimé, même si on sait comment ça finit entre les deux adultes dès la lecture du résumé...
04 avril 2024
"Danser au-dessus du gouffre", Josette Aridje
Quelle vie !!!! Josette a tout vécu j'ai l'impression ! Vie pas facile, c'est certain, et on voit bien que quand elle commence à s'en sortir, elle fait une mauvaise rencontre, et paf, tout s'écroule ! J'ai beaucoup aimé ce livre.
02 avril 2024
"Une déchirure dans le ciel", Jeanine Cummins
01 avril 2024
"La mélodie des temps", Yoann Joyson