Des avis sur les lectures d'une maman et de ses deux filles (enfin, pas trop pour les filles...)
Rechercher dans ce blog
28 septembre 2024
"La vengeance des mères", Jim Fergus
24 septembre 2024
"Cinq coeurs en sursis", Laure Manel
22 septembre 2024
"Quelqu'un d'autre" Guillaume Musso
15 septembre 2024
"Atlas, l'histoire de Pa Salt", Lucinda Riley
Les 6 soeurs et la soeur disparue se retrouvent sur le bateau , 1 an après la mort de leur père, pour aller lui rendre hommage. Elles reçoivent de l'avocat de leur père un journal, qui leur permettra d'en savoir plus sur la vie de celui-ci, toujours très mystérieux.
Et voilà le dernier tome de la saga ! Et contente de l'avoir lu ! On comprend mieux les choses, l'enchaînement des événements. Je pense que c'est mon préféré avec celui d'Electra ! C'est un sacré pavé par contre...un peu lourd à porter dans les transports !
12 septembre 2024
"Nous irons tous au paradis", Fannie Flagg
07 septembre 2024
"Alma, l'enchanteuse", Timothée de Fombelle
Nous voici à St Domingue, pour suivre Alma, toujours à la recherche de son frère, Lam. Elle est avec Joseph Mars, rencontré sur le bateau La Douce Amélie.
J'approche du tome 3 que je veux absolument lire (en espérant qu'il soit dispo en médiathèque !). Ici, on voyage entre St Domingue, la Nouvelle Orléans et l'Europe. On s'imagine de temps en temps qu'Alma ou Joseph touchent au but, mais finalement, changement de programme. C'est un peu frustrant, mais le suspens et l'inquiétude restent là ! On suit toute la famille d'Alma, sa maman, son petit frère, son grand frère. Vraiment bien !!
06 septembre 2024
"Alma, le vent se lève", Timothée de Fombelle
Alma est une jeune africaine en 1786. Le jour où son petit frère, Lam, disparaît, elle part à sa recherche, loin de sa vallée, loin de l'Afrique. Joseph Mars, quant à lui, embarque à Lisbonne sur un bateau qui va en Afrique chercher des esclaves.
J'avais envie de lire le tome 3 de l'histoire d'Alma, donc il fallait lire le 1er tome, et je vais enchaîner avec le 2ème. Petite appréhension, après avoir lu Tobie Lolness, que je n'ai pas aimé du tout. Et finalement, j'ai beaucoup aimé. Une histoire sur l'esclavage, la traite des noirs, c'est intéressant, à la limite du conte.
03 septembre 2024
"Emma", Jean Reno
Emma est masseuse dans un centre de thalasso en Bretagne, et elle est encore très affectée par la mort accidentelle de sa mère. Elle est envoyée au sultanat d'Oman pour former l'équipe d'un centre de bien-être, suite au massage qu'elle a effectué au fils d'un ministre, lors d'une visite officielle en Bretagne.
J'avoue que je n'ai pas été déçue ! J'ai eu mal à lâcher ce livre... Jean Reno nous glisse de temps en temps des messages officiels codés, et on a envie d'en savoir plus de suite !! Bref, j'ai adoré !