Des avis sur les lectures d'une maman et de ses deux filles (enfin, pas trop pour les filles...)
Rechercher dans ce blog
29 février 2024
"Grand passage", Stéphanie Leclerc
25 février 2024
"Deux secondes d'air qui brûle", Diaty Diallo
24 février 2024
"Histoires d'hallucinations", Eva Mayer
"Avec tout mon amour", Heidi Rossignol
L'histoire est trop prévisible, sans grand intérêt et très longue. Les interludes avec Nina ne servent pas à grand chose. J'aime bien Robert, personnage assez attachant, mais les autres, on peut passer notre chemin. Pourtant, sur le papier, ça pouvait être chouette.
22 février 2024
"Contes du Roi des Phares", Inès Waewaert
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre. Je craignais le côté fantastique, mais finalement, il est habilement amené, donc ça passe très bien. J'adore les écureuils et Flinn !!! Ils sont trop marrants !
21 février 2024
"Nid de vipères à la maternelle : qui a tué la maîtresse ?", Marie-No Reniero
Livre très sympa !! Au départ, je n'avais pas très envie de le lire, parce que la couverture ne me plaît pas et le premier chapitre pas plus.... Mais au final, on découvre la vie de ces maîtresses, avec les tensions et les amitiés qui peuvent naître. Un très bon moment.
20 février 2024
"Les Guerriers", Eve Raguenaud
15 février 2024
"L'ombre de la bête", Ludovic Morandi
12 février 2024
"La bibliothécaire d'Auschwitz", Salva Rubio et Loreto Aroca
Dita est déportée à 14 ans dans le camp d'Auschwitz avec ses parents. Elle y fait la rencontre de Fredy Hirsch, qui lui propose de tenir une petite bibliothèque clandestine.
Cette BD est inspirée du même titre, d'Antonio Iturbe. Je n'ai pas lu le livre, mais cette BD me donne envie de le lire, parce que la BD fait beaucoup de raccourcis. Certains dessins sont assez impressionnants. Mais nous avons toutes les trois bien aimé.
11 février 2024
"Je me retrouve", Florence Ramelet-Byrde
10 février 2024
"La violence conjugale", Isabelle Landry
"Magie noire Magie blanche", Luc Basselier
Coline vit au Zaïre et est asthmatique. Elle apprend que sa maladie est une malédiction familiale. Claude, en Belgique, souffre de rhumatismes très forts dans les mains, et sait que son père et son grand-père en souffraient également avant de suicider à 49 ans. Il décide d'en apprendre davantage et découvre qu'il s'agit aussi d'une malédiction. Il décide de partir au Zaïre, là où se situe le début de son histoire, et croise Coline à l'aéroport. Ils vont se rencontrer et tenter de lever les malédictions qui pèsent sur eux.
C'est une histoire entre le Zaïre (ex Congo Belge) et la Belgique, une colonisation, de magie noire. J'avais peur que cela soit trop mystique, mais en fait, pas tout.C'est une enquête que les deux protagonistes vont mener, interrogeant leur famille, plongeant dans l'aventure. Chouette livre dans l'ensemble. Pas un coup de coeur, mais chouette.