Un généaliste part à la recherche des origines de Léonard de Vinci, avec Sarah, sa compagne. Aux Etats-Unis, un Mormon allemand est sauvagement assassiné.
Je ne peux en dire en plus, parce que je n'ai pas aimé ce livre, que j'ai lu jusqu'au bout. Mais tout est compliqué, confus. Les personnages ont un nom, un prénom et un surnom, utilisés indifféremment, donc on ne sait plus qui est qui... Sans compter les passages en 1437 qui apportent encore un peu plus de confusion. Je n'ai pas trop compris l'intérêt des meurtres, ni comment les personnes sont mortes en réalité. Celui qui meurt en ouvrant un placard, il faudra m'expliquer... Bref, passez votre chemin !
J'ai été déçu par ce livre. Ayant rencontré l'auteur au salon de Brives. Je pensais en apprendre plus sur l'origine de Léonard de Vinci. Mais on se perd dans trop de références historiques et un mélange des noms, prénoms et surnoms des personnages. Quand aux assassinats c'est pas toujours très clair. Malgré une couverture alléchante, je ne conseille pas ce livre. Bernard
RépondreSupprimer