J'ai commencé la série "Broadway limited" il y a quelques années. Elle se compose de 3 tomes :
- "Un dîner avec Cary Grant"
- "Un shim-sham avec Fred Astaire"
- "Un thé avec Grace Kelly".
L'histoire commence en 1948 à New York. Jocelyn est un français qui arrive à New York et obtient, sur un malentendu, une chambre dans la pension Giboulée. Cette pension est tenue par les sœurs Merle, et n'accepte que les jeunes filles. Elles sont 6 à loger dans cette pension, ainsi que les 2 sœurs Merle et 2 domestiques. Les pensionnaires de la pension rêvent de voir leur nom sur Broadway et vont faire des rencontres plus ou moins importantes pour leur vie ou leur carrière. On y croise Marlon Brando, Woody Allen, Fred Astaire et j'en passe.
Et on découvre la fin des années 1940 aux Etats-Unis : l'après-guerre à New York, le jazz, l'Actor's studio, le début de la guerre froide, la ségrégation (les domestiques de la pension sont noires), la chasse aux sorcières (et oui, les communistes sont partout 🙂)
C'est une série que j'ai pris plaisir à lire, les personnages ont des caractères bien différents, ont du mal à percer dans le monde artistique. Et j'ai aimé les suivre dans ces passages de leur vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit commentaire à laisser ?